Journées du patrimoine 2022 : de l’Op Art aux Highlands

Les jeux optiques d’un artiste innovateur et le son joyeux des cornemuses ont marqué l’édition 2022 des Journées du patrimoine de l’Harmonie Municipale d’Aix-en-Provence. Au matin du 17 septembre, la Fondation Vasarely a ouvert ses portes au public pour qu’il soit accueilli, au sein des œuvres du père de l’art optique, par les musiciens de l’Harmonie.

Dans le répertoire, des pièces composées par des musiciens européens. L’hommage à l’artiste Victor Vasarely n’a pas été oublié, avec l’interprétation de Early Hungarian Dances, du compositeur hongrois Ferenc Farkas.

Pour l’après-midi ensoleillé, les musiciens ont conduit le public présent au Parc Jourdan de l’autre côté de la Manche. Avec le partenariat immanquable de Cutty Sark Legend Pipe Band (cornemuses), l’Harmonie a pu offrir au public un voyage musical autour des Highlands et des légendes celtiques.

Endie Arruda, le 21 septembre 2022

Si vous avez aimé cet article, ne ratez pas les suivants : inscrivez-vous pour les recevoir par e-mail !

3 thoughts on “Journées du patrimoine 2022 : de l’Op Art aux Highlands

  1. Bonjour, j’ai beaucoup regretté de n’avoir reçu votre mail d’information que la veille pour le lendemain. Peut-on améliorer la diffusion de l’information ?
    Merci d’avance
    Bien cordialement
    Claire monteil

  2. La météo était avec nous pour ces journées du patrimoine et c’est une immense chance, par les temps qui cours cela fait du bien. L’orchestre au top et toujours une bonne ambiance. Le petit plus avec le groupe de cornemuse à renouveler

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.