Presse

Contact Presse : Olivier Faurax / 06 81 65 11 40 / olivier AROBAZ hmap.fr

Concert de Sainte Cécile 18 novembre 2017

  • Petite image : cliquez sur l’affiche ci-dessus
  • Affiche PDF, Haute Définition : affiche20171118-6.pdf

Texte sur l’évènement

Ce concert traditionnel dans la vie des musiques amateurs est un moment important dans la vie musicale associative, cristallisant pour l’occasion les énergies et les talents de l’orchestre.

Le concert aura lieu : le 18 novembre 2017 à 18 heures
à l’Auditorium du Conservatoire d’Aix-en-Provence

Réservation des places sur le site hmap.fr
Prix des entrées : 5 euros et gratuité pour les enfants de moins de 12 ans

Programme :
1ère Partie : Jazz Mania, Big Band de Lambesc
Cette année, nous invitons Jazz Mania, le Big Band de Lambesc composé d’une vingtaine de musiciens (cuivres, piano, batterie, basse, guitare et chant). Ils viennent vous faire partager une expérience musicale énergique et cuivrée, avec un répertoire rendant hommage à Duke Ellington, Count Basie et autres maitres du swing.
2ème Partie : Harmonie Municipale d’Aix-en-Provence
Le programme de cette année regroupe des morceaux indémodables et des musiques populaires. Nous vous proposerons, entre autres, le beau Danube bleu de Strauss, la symphonie du Nouveau Monde de Dvořák, Starmania, et à la demande du public l’année passée, Huit et demi de Nino Rota.

Présentation de l’HMAP

Association musicale centenaire sur le département des Bouches-du-Rhône, l’Harmonie d’Aix-en-Provence se propose de porter la musique à vent amateur de qualité comme vecteur d’animation artistique. Pour ce faire, et depuis de nombreuses années, cet ensemble musical donne des concerts sur l’ensemble du territoire départemental et au-delà, irrigant ainsi les plus petites communes du département comme le centre de Marseille.

L’orchestre se compose d’une cinquantaine de musiciens amateurs, issus des conservatoires et des écoles de musique, ainsi que d’anciens professionnels. Tous pratiquants d’un instrument à vent ou à percussion, leur recrutement est large puisqu’allant d’Arles à Aubagne et du nord du département à Marseille. L’ensemble est dirigé par un ancien professeur du conservatoire d’Aix-en-Provence.

L’Orchestre anime le territoire par :
– des collaborations originales : Ligue d’Improvisation (Lip’Aix…), orchestres de jazz (Big Band 13…), orchestres étrangers (Bath en Angleterre…), des chœurs d’enfants et d’adultes, des solistes professionnels (Olivier Derbesse : clarinette solo orchestre de Paris, Michael Hasel : flûtiste Berliner Philharmoniker).
– par un répertoire varié où se mêlent musiques classiques, contemporaines, de films, jazz/big band, mais aussi des créations (Winter Concerts, création originale de Julien Joubert).
– auprès de publics désavantagés : EHPAD, Maisons d’enfants, Institut Médico-Psychologique.

Par ailleurs, depuis de nombreuses années et convaincu de l’intérêt d’un enrichissement mutuel, l’orchestre ouvre ses rangs aux étudiants français et étrangers qui, éloignés de leurs pays ou régions d’origine, souhaitent toutefois entretenir ou poursuivre leurs études musicales. Ce qui permet à nombre d’entre eux de vivre, à travers des projets artistiques associatifs, une intégration sociale facilitée.


Concert de Sainte Cécile 28 novembre 2015

Communiqué de Juin 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*