Meilleurs Voeux 2015

carteVoeux2015Bonjour à toutes et à tous,

En cette période de troubles, d’unité républicaine et de questionnement sur l’art et la liberté d’expression, il faut rappeler que la musique est un vecteur de compréhension culturelle.

2014 nous a donné l’occasion de réaffirmer les liens de jumelage entre Aix et Tübingen, lors de notre voyage en mai dernier.
Nous ne parlions pas tous allemand, ils ne parlaient pas tous français, mais nous jouions tous ensemble.

30 ans plus tôt, c’est également dans cette optique que la région Région Provence-Alpes-Côte d’Azur et du Ministère de la Culture ont créé l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée, pour « placer la musique au service du dialogue interculturel dans l’espace euro-méditerranéen ». La promotion 2014 regroupe 92 musiciens entre 16 et 26 ans, venus de 20 pays différents.

L’art parfois divise, parfois rassemble.
Faire de la musique ensemble est un terrain favorable au dialogue, sans discrimination, comme l’ont montré nos Winter Concerts : « Tous différents, tous pareils ».

Nos harmonies amateures ont un rôle à jouer dans la sauvegarde du lien social qui relie les musiciens de toutes origines et de tous âges.

L’Harmonie Municipales d’Aix-en-Provence se joint à moi pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2015, avec en priorité la santé pour vous et pour vos proches.

Le Président
Robert GUITOU

Si vous avez aimé cet article, ne ratez pas les suivants : inscrivez-vous pour les recevoir par e-mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*