La clarinette, fil rouge du centenaire !

C’est officiel : Olivier Derbesse, clarinettiste solo mib à l’Orchestre de Paris sera des nôtres pour le 100ème anniversaire au Grand Théâtre de Provence, le 8 décembre prochain. Ancien professeur d’une de nos clarinettistes, il n’a pas hésité une seconde pour accepter l’invitation.

Il nous fera découvrir toute l’étendue de ce magnifique instrument lors de la première partie en interprétant un concerto classique : le Konzertstück de Mendelssohn pour clarinette et cor de basset. Concerto qu’il jouera au cor de basset et pour lequel il sera accompagné par son élève, notre première clarinette Lucile Martin.
Quant à la face jazzy de la clarinette, il a choisi de la mettre en lumière avec l’incroyable concerto du grand clarinettiste Artie Shaw.

Olivier Derbesse dont le talent n’a d’égal que sa gentillesse nous accompagnera tout au long des deux parties de notre anniversaire.

Un fil rouge en ébène

Une exposition qui retracera toute la vie de notre harmonie sera visible du 6 au 16 novembre 2012, salle Pavillon de l’hôtel de ville d’Aix en Provence, avec comme bijou la clarinette d’Émile Zola !
Le grand homme à la clarinette, avec son compère Cézanne au cornet, ont joué sur les rangs de l’orchestre qui est devenu notre harmonie.

La boucle est donc bouclée d’un grand homme à un autre, les notes de la clarinette seront les étoiles qui illumineront notre gâteau d’anniversaire.

On compte sur vous pour venir le déguster avec nous ! Les places devraient être en vente courant mai.

Si vous avez aimé cet article, ne ratez pas les suivants : inscrivez-vous pour les recevoir par e-mail !

2 réflexions au sujet de « La clarinette, fil rouge du centenaire ! »

  1. Merci pour votre courrier.
    Je participerai à votre concert du 8 Decembre 2012, en qualité de clarinettiste.
    Très amicalement, Bernard POLOMENI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*