Meilleurs voeux pour 2014 !

L’année 2013 aura été une année de transition pour l’Harmonie Municipale d’Aix en Provence : dans la dynamique de son Centenaire célébré en 2012 au Grand Théâtre de Provence – affichant complet pour l’occasion – elle a su trouver la force musicale nécessaire pour offrir aux habitants et visiteurs de la Ville d’Aix et du Pays d’Aix des concerts et animations de qualité tout au long de l’année, et elle a pu obtenir cette motivation bénévole indispensable pour assurer son emménagement dans le nouveau Conservatoire Darius Milhaud d’Aix-en-Provence en septembre dernier.

Désormais installés dans nos nouveaux locaux, au sein d’un bâtiment entièrement dédié à l’enseignement de la musique et de la danse, et dont l’auditorium est doté d’une acoustique exceptionnelle, ce ne sont pas les projets de partenariats musicaux qui vont manquer et nous aurons l’occasion de vous en faire la preuve dès la fin de cette année 2014 : forts de l’expérience vécue dans le cadre du Concert du 100ème anniversaire, nous avons proposé aux enfants des classes à horaires aménagés musique de nous rejoindre sur scène pour un nouveau spectacle… A suivre !

Les musiciens amateurs que nous sommes vont donc revenir à leurs gammes, et travailler un nouveau répertoire qui viendra étoffer le programme que nous avons pu vous proposer le 30 novembre dernier dans le cadre des concerts de Ste Cécile « Atouts Vents », et qui ont été donnés dans l’auditorium du Conservatoire Darius Milhaud. Avec en point de mire et dans un 1er temps, un voyage musical que nous effectuerons – avec le soutien d’Aix Jumelages – à Tübingen (Allemagne) pendant le week-end de l’Ascension.

Et en ce début d’année les membres actifs de notre association vont pouvoir se réunir pour élire leurs représentants, changer officiellement de siège social et choisir un nouveau président : après 8 années passées au service de notre orchestre d’harmonie, j’ai en effet décidé de passer la main afin de consacrer davantage de temps à ma petite famille qui vient de s’agrandir pour notre plus grand bonheur. Mais pas d’inquiétude, celui ou celle qui me remplacera saura mener notre orchestre avec tout autant de passion !

2014_voeux

Ainsi, comptant sur le soutien de l’ensemble des musiciens de l’harmonie, et sur celui de nos partenaires et de nos fidèles spectateurs, nous vous souhaitons une excellente année 2014 pleine de surprises et de réussites musicales et culturelles, que vos projets se réalisent dans la santé et le bonheur, vive 2014 !

Musicalement,

Julien.

PS : n’oubliez pas de venir assister à la traditionnelle Marche des Rois le dimanche 12 janvier 2014 en la cathédrale St Sauveur d’Aix-en-Provence, à partir de 16h ! Entrée libre.

Si vous avez aimé cet article, ne ratez pas les suivants : inscrivez-vous pour les recevoir par e-mail !

3 réflexions au sujet de « Meilleurs voeux pour 2014 ! »

  1. Bonjour et bonne année musicale à tous, et toujours grand plaisir d’assister à vos concerts .N’y avait-il pas de prévu un CD voir DVD du concert de centenaire ? à moins que j’ai raté l’info ?et qu’il n’est pas trop tard pour se le procurer !
    Amicalement

  2. Bonne année 2014 à tout le monde avec de belles aventures musicales.
    Et en particulier beaucoup de bonheur à Julien et sa petite famille.
    Martine.

  3. Bonjour à tous, je suis ravie de voir que l’Harmonie de Aix a pris de l’importance et peut désormais répéter dans un espace exclusivement dédié à la musique. Je suis également ravie d’apprendre que Julien a agrandi son cercle familial…il doit donc être papa ?…Tous mes voeux de bonheur à vous et longue vie à cette harmonie qui me manque beaucoup (je n’ai pas retrouvé l’équivalent ici à Perpignan). Grosses bises à tous ceux que je connais. Magali (une ancienne flûtiste)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*