Un grand merci à tous nos partenaires

Une soirée de prestige au Grand Théâtre de Provence pour célébrer le 100ème anniversaire de l’Harmonie Municipale d’Aix en Provence.

Une création musicale écrite spécialement pour l’occasion par un compositeur de renom, Julien Joubert.

200 musiciens amateurs encadrés par des professionnels, réunis sur scène autour d’un même projet après plusieurs mois de répétition, dans un cadre totalement bénévole.

Tout ce rêve éveillé, dont vous allez pouvoir profiter ce samedi 8 décembre dès 20h30, n’aura été possible que grâce au soutien inconditionnel de nos partenaires, et chose encore plus gratifiante pour nous qui ne sommes pas des professionnels de la culture : grâce à leur confiance.

Nos partenaires musicaux tout d’abord : Olivier Derbesse, petite clarinette solo de l’Orchestre de Paris ; l’ensemble vocal Opus 13 ; le Big Band 13 ; nos ami(e)s les cordes de Marseille et d’Aix-en-Provence ; le Conservatoire Darius Milhaud, au travers de ses classes CHAM et de ses classes de chant lyrique, de cor et de percussions.

Les liens que nous avons patiemment tissés depuis des années avec ces musiciens et ces ensembles musicaux nous permettent aujourd’hui de démontrer que la musique est faite pour tous, et pour être écoutée par le plus grand nombre.

Nos partenaires institutionnels ensuite : la Ville d’Aix-en-Provence bien entendu, partenaire depuis toujours de la « Cipale », et à l’origine même de sa création en 1912 ; la Communauté du Pays d’Aix et le Conseil Général des Bouches du Rhône, nouveaux partenaires publics de ce vaste projet construit sur 3 ans ; mais également les communes de Jouques, Pertuis et St Marc Jaumegarde qui nous ont accueillis gratuitement dans leurs salles pour nos répétitions d’envergure.

Un grand merci à toutes ces personnes qui ont pris le temps de nous écouter et de comprendre notre projet, merci pour cette confiance remarquable dans un système parfois absurde, où l’on n’accorde pas la licence d’entrepreneur de spectacle à une association pourtant capable de remplir pour une soirée musicale une salle de plus de 1000 spectateurs payants.

Nos partenaires privés enfin, parce qu’ils font eux aussi partie de l’avenir de nos ambitions d’AIXperts en musique amateur, répondant présents sur des projets spécifiques aux retombées locales et territoriales importantes.

Mécènes en numéraire : MSC Croisières, notre tout premier partenaire privé, un grand merci à Jacques Barra son directeur pour l’intérêt qu’il a toujours porté à notre projet ; Groupama Alpes Méditerranée ; Vandoren ; Selmer ; Buffet Crampon ; Musiques à vent.

Mécènes en nature : Goût de ProvenceGoût de PainChocolaterie Puyricard ; Arum et Libellule ; Hôtel Cézanne ; Taco&co ; Les Milles Repro.

Mécènes en compétence et en logistique : France Bleu Provence ; le pôle Lettres et Arts de l’Université d’Aix Marseille ; Thrifty ; La Boutique Ecologique ; le Grand Théâtre de Provence.

Et bien entendu un grand merci à nos membres bénévoles et passionnés, amateurs dans le bon sens du terme, qui ont su trouver le temps là où ils n’en ont plus pour préparer musicalement et logistiquement ce grand évènement pour vous, chers spectateurs dont la présence très nombreuse nous ravit d’avance. Bon centenaire à tous !

Julien Gaillard, président de l’Harmonie Municipale d’Aix en Provence

Si vous avez aimé cet article, ne ratez pas les suivants : inscrivez-vous pour les recevoir par e-mail !

6 réflexions au sujet de « Un grand merci à tous nos partenaires »

  1. je cherche les mots pour qualifier cet exploit que vous venez de réaliser je sais déjà que je vais vivre une soirée emouvante qui restera trés longteamps gravée en moi et ce grace a vous tous qui avez fait un bouleau monstre digne de pro merci merci,????

  2. quelle belle soire c était grandiose une belle reusite dont vous pouvez étre fiers bravo ajouter a ça le repas de dimanche de qualitee c était convivial extra??? je suis partant pour le bis centenaire,,,,,,,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*