Fête de la Musique 2012, jeudi 21 juin à Aix-en-Provence

Cette année, le 21 juin 2012, Aix-en-Provence va connaître une fête de la musique toute en nouveauté, avec l’installation de deux scènes supplémentaires réservées à la musique non amplifiée, sans supprimer les scènes déjà existantes les années précédentes, afin que les artistes, amateurs et professionnels, mais aussi le public, puissent profiter pleinement de ce moment festif.

Pour la première fois, retrouvez alors l’Harmonie Municipale d’Aix-en-Provence, pour un concert gratuit, sur la Place de l’Archevêché de 19h30 à 20h30, suivie de l’Orchestre Philharmonique du Pays d’Aix et le Big Band d’Aix-en-Provence.
Cliquez ici pour avoir le plan

La seconde nouvelle scène sera située Place de l’Hôtel de Ville et accueillera le Conservatoire Darius Milhaud (musique classique).

Les autres scènes accueilleront tous les autres styles : Place des Prêcheurs, Musical Riot (musique dub) ; Place de l’Hôtel du Poët, Aix Qui ? (musique rock, pop, funk, hip hop, électro…) ; Place du Général de Gaulle, MJC Prévert, Conservatoire Darius Milhaud et Association Mosaïques (musique rock, pop, funk, électro et oriental) ; Avenue des Belges, Seconde Nature, (musique électro)…

Toutes les informations sont à télécharger sur la plaquette informative ci-après incluant une carte du centre-ville qui indique la position géographique des formations musicales, et précisant également les différents styles de musique représentés par chacun d’entre eux.

Cliquez ici pour lire le programme de la Fête de la Musique 2012 à Aix-en-Provence

Le 21 juin, c’est toute la ville qui résonnera au son de divers styles musicaux,
dans ce joli coin de Provence…

Si vous avez aimé cet article, ne ratez pas les suivants : inscrivez-vous pour les recevoir par e-mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*