Un siècle de musique… Mais pas que !

Dans un an, le 8 décembre 2012, l’Harmonie Municipale d’Aix en Provence fêtera son centenaire en musique, naturellement, mais pas seulement…

Un siècle d’images, de costumes, de livrets, d’affiches, de programmes, d’enregistrements, va sortir des cartonnières pour offrir aux Aixois une grande exposition retraçant la vie de leur harmonie et ayant comme bijou la clarinette d’Émile Zola ! Le grand homme, avec son compère Cézanne, ont joué sur les rangs de l’orchestre qui est devenu notre harmonie.
Afin de ne faire aucun impair historique, notre ami Jean-Sébastien Macke (Docteur ès Lettres de l’Université de Reims, éminent spécialiste d’Émile Zola) dirigera cette rétrospective.

Nous avons besoin de vous !
Afin que cette exposition soit la plus riche possible nous sommes à la recherche d’archives (photos, programmes, articles, affiches, anciennes partitions, comptes-rendus de réunions, costumes, disques, autres…).

Nous lançons donc un appel, via la presse écrite et la radio, aux Aixois qui possèderaient ces témoignages.
S’ils acceptent de nous les prêter, nous nous engageons à réaliser des copies pour tous les documents numérisables et à établir un contrat de prêt pour les autres documents et objets.

Pour tous renseignements concernant l’exposition vous pouvez contacter Alexia Demure, membre du conseil d’administration chargée de l’exposition, au 06 15 82 60 24 ou lui écrire via Internet : exposition AROBAZ hmap.fr (remplacez AROBAZ par @).

Si vous avez aimé cet article, ne ratez pas les suivants : inscrivez-vous pour les recevoir par e-mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*